Plate-forme de chatbot IA gratuite
Bard est un outil de communication gratuit de Google, conçu comme un outil conversationnel expérimental qui exploite l'intelligence artificielle pour répondre aux conversations et fournir des résultats en fonction des invites fournies par l'utilisateur. Grâce à l'utilisation d'une nouvelle technologie propriétaire, le chatbot IA, anciennement appelé Google Code Red, offre essentiellement les mêmes services et la même capacité.
Une différence importante entre Bard et son principal concurrent, ChatGPT d'Open AI, est que l'invention de Google a la capacité de parcourir l'internet en temps réel pour répondre. Les autres chatbots d'IA ne s'appuient que sur les ensembles de données avec lesquels ils ont été formés.
Un nouveau challenger pour les chatbots IA
L'ancien nom de Bard, Google Code Red, a été donné en réponse à la menace perçue par le fournisseur de moteurs de recherche face à la startup OpenAI et à son ChatGPT. Avec des machines intelligentes effectuant divers travaux tels que la création d'œuvres d'art et de contenu, il pourrait changer la façon dont les gens utilisent les moteurs de recherche ou l'internet en général. Avec un changement de nom mineur, Google a finalement publié son concurrent ChatGPT.
Si les deux chatbots IA effectuent les mêmes tâches, la logique dans laquelle ils accomplissent leurs tâches est fondamentalement différente. OpenAI utilise de grands volumes d'informations pour former son chatbot, tandis que Google utilise une technologie brevetée qui permet au robot de s'engager dans une conversation libre, en surfant sur Internet selon les besoins. Malgré tout, Bard n'offre qu'une intégration limitée avec des applications tierces , bien que les développeurs aient l'intention de publier une API dédiée.
Enfin, alors que la plupart des outils d'IA sont limités en fonction de la complexité de la question ou de l'invite à écrire, cette alternative de Google n'a pas le même problème, même si le langage naturel pourrait encore être amélioré. Par ailleurs, l'outil d'OpenAI est gratuit et ouvert au public, alors que Google limite actuellement son utilisation à un nombre prédéterminé d'utilisateurs. Si vous ne pouvez pas accéder à l'outil, vous pouvez vous inscrire et rejoindre sa liste d'attente.
Un générateur de contenu plus réactif
Leschatbots IA ont trouvé de nombreuses applications, principalement dans la création de corps de texte. Avec l'arrivée de Google Bard sur le marché, les rédacteurs et les chercheurs dans des domaines plus spécifiques peuvent tirer parti de sa capacité intégrée à naviguer sur le Web et à trouver des réponses ou à créer des paragraphes à partir d'invites. Bien qu'elle ait ses propres restrictions, les ressources dont dispose Google peuvent certainement améliorer la plate-forme.











